1 Juin 2025
Aujourd’hui, je vous partage un atelier que j’ai conçu pour travailler la numération avec les élèves de moyenne section (MS), grande section (GS) et même en début de CP.
C’est une activité simple à mettre en place, ludique, et surtout autocorrective, idéale pour développer l’autonomie en classe !
L’objectif est d’entraîner les élèves à compter des quantités et à associer la bonne écriture chiffrée.
Sur chaque fiche, l’enfant observe, dénombre puis pointe l’écriture chiffrée correspondante.
đȘ Pour que l’atelier soit autocorrectif, il suffit de coller une gommette (ou toute autre petite marque) au dos de chaque bonne réponse. L’élève retourne la fiche pour vérifier s’il a trouvé la bonne solution.
đ Imprimer toutes les fiches du dossier
đ Plastifier les fiches pour un usage durable
đ Coller une gommette (ou tout autre repère visuel) au dos de la bonne réponse
đŠ Prévoir une petite boîte ou une pochette pour le rangement
(Moi j’utilise cette petite mallette depuis 2 ans : une pour les maths, une pour l’écriture – ultra pratique ! https://amzn.to/3FsUOTa
J’ai entièrement conçu cet atelier avec mon logiciel coup de cœur du moment : Creadoc for School đ
C’est un outil très intuitif, spécialement pensé pour les enseignants. Il permet de créer des documents pédagogiques avec une grande facilité : mise en page, insertion d’illustrations, tableaux, pictos, etc.
đ Si vous souhaitez tester Creadoc for School, voici mon code de parrainage : PARRAIN53DC
Cela vous permettra de bénéficier d’une réduction sur l’abonnement đ